Fireboy DML rend hommage aux pionniers de la musique afropop
Fireboy DML fait un clin d'œil aux artistes qui, selon lui, ont donné une âme à l'héritage de Fela Kuti, la musique afrobeat.
👉🏾 Fireboy DML dévoile les noms des pionniers de l’afropop.
👉🏾 Les musiques afrobeats ont beaucoup évolué depuis.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La musique afro pop est en train de prendre le monde d’assaut et ce ne sont pas des artistes comme Fireboy DML qui diront le contraire. En effet, le genre ne cesse de faire des amoureux dans le monde entier.
Pour dire, il fait partie du top 3 des genres les plus écoutés depuis quelques années. Dans une interview accordée hier à un média américain, Fireboy DML a parlé de l’afro pop et de ce qui le rend si unique.
Faisant partie de la nouvelle génération d’artistes, le chanteur de 28 ans n’a pas hésité à donner des fleurs à ceux qui ont redéfini l’héritage laissé par Fela Kuti.
« Davido, Olamide, Wande Coal et Wizkid ont redéfini la musique afro pop » : Fireboy DML
Fireboy DML n’est pas avare en compliments en ce qui concerne les pionniers de l’afro pop tel qu’il est connu aujourd’hui. Le chanteur de Bandana sait que l’histoire des musiques afrobeats a connu de nombreux bouleversements.
Fireboy DML le dit lui-même lorsqu’il parle de la façon dont Wande Coal et Wizkid ont façonné l’afro pop. « Wande Coal et Wizkid ont redéfini l’héritage de Fela Kuti qu’est l’afrobeat. Wande Coal, Olamide, Wizkid et même Davido ont façonné cette musique en y apportant ce côté soul et pop. Ils sont les pionniers de l’afro pop. Mais, Wande Coal est la racine de la musique afro pop actuelle. » a-t-il déclaré.
Conscient de ce que ses prédécesseurs ont fait comme travail, Fireboy DML ne compte pas en faire moins. Avec des hits comme Bandana et Peru, le chanteur de 28 ans montre qu’il fait partie des dignes héritiers de l’art.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.