Accueil > Musique > Musique Africaine

FEMUA 2023 : les artistes béninois sont sur le banc de touche

Organisé chaque année en Côte d'Ivoire par le groupe Magic System, le FEMUA 2023 sera marqué par l'absence des artistes béninois à l'évènement.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
FEMUA 2023 : les artistes béninois sont sur le banc de touche
Résumé de l'article

👉🏾 Le FEMUA se tiendra du 26 au 30 avril 2023 au Sofitel d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

👉🏾 A’Salfo met le Bénin sur la sélecte pour la tenue du festival.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est officiel, pas un seul artiste béninois n’est invité au FEMUA 2023 qui a débuté ce 16 février au Sofitel hôtel d’Abidjan. Une décision que le showbiz béninois déplore car pas un seul membre de ce cercle ne pourra assister à l’évènement.

À cet effet, le groupe Magic System crée la polémique suite l’absence de ces derniers après leur récent boycotte. Cependant, Dah Adagboto pousse un cri de gueule après la prise de décision du groupe :

« FEMUA 15: aucun artiste Béninois sur l’affiche officielle ! Quand vous comprendrez comment le showbizness fonctionne, vous comprendrez mieux sûrement mes prises de position… », a-t-il déclaré. 

La jetset béninoise s’insurge après la prise de décision de Magic System pour les FEMUA 2023

FEMUA 2023 : les artistes béninois sont sur le banc de touche
Instagram / femuaofficiel

Mentionnant que le promoteur du FEMUA 2023, A’Salfo s’est produit au Bénin à de nombreuses reprises, Dah Adagboto souhaiterait trouver un terrain d’entente.

« Pour ma part, si j’ai appris une chose dans ce milieu, c’est que je ne te donne jamais quelque chose si je ne sais pas que je peux avoir quelque chose en retour chez toi… Un partenariat qui n’est pas gagnant gagnant, c’est de l’exploitation de l’homme par l’homme ou de l’esclavage !! Soit, vous comprendrez à vos dépens… Pour moi est petit ».

Par la suite, ce dernier sera suivi par les internautes qui ont manifesté leur mécontentement. « Comment on peut signer un partenariat et cette collaboration resterait perdante d’un côté et gagnant de l’autre côté. Voilà encore FEMUA – Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo et aucun artiste béninois n’est invité, même pas l’artiste [savon] qui s’est promené en CI comme il voulait. Les partenariats au détriment de X et bénéficiaire de Y doivent cesser béninois », a écrit Aurel Hounton.

Le Bénin mis à l’écart du festival de musique urbaine

FEMUA 2023 : les artistes béninois sont sur le banc de touche
Instagram / asalfo_magic_system

Prévu du 25 au 30 avril 2023, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo sera marqué par la présences de nombreux artistes. En effet, depuis ce jeudi 16 février les artistes phares du FEMUA 2023 ont été dévoilé.

Notons que le rappeur d’origine sénégalaise Booba fera partie de l’évènement en compagnie du chanteur Didi B. Également, Safarel Obiang, Singuila, Ferre Gola, Roseline Layo, les Lions du Burkina Faso, Ks Bloom et bien d’autres feront partie de l’évènement.

Rappelons que les années précédentes, les béninois ont assisté au rassemblement qui se tient à Abidjan. Pour l’heure, A’Salfo ne s’est toujours pas prononcé sur l’absence de ceux-ci et continu ainsi de faire jaser la toile.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.