Accueil > Sports > Sportif Africain

Faé Emerse : quel est le salaire mensuel du sélectionneur ivoirien ?

Après la confirmation de Faé Emerse au poste de sélectionneur principal des Éléphants, de nombreuses rumeurs sur son salaire ont fait surface sur la toile.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Faé Emerse : quel est le salaire mensuel du sélectionneur ivoirien ?
Résumé de l'article

👉🏾 Faé Emerse s’est récemment prononcé sur la signature de son contrat.

👉🏾 Il se pourrait que son salaire environne plusieurs millions de FCFA.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce lundi 19 février 2024, Faé Emerse a été titularisé en tant que sélectionneur principal de l’équipe nationale de football ivoirien. Pour l’occasion, l’annonce a été faite par le président de la FIF (Fédération ivoirienne de football), Idris Diallo. En effet, c’est lors d’un discours prononcé au siège général d’Orange Côte d’Ivoire qu’il a fait part de cette confirmation. Cependant, les amoureux de foot se demandaient bien quel serait le montant que touchera le sélectionneur. À cet effet, ce qui semble être le salaire mensuel de Faé Emerse a été dévoilé sur la toile.

Le prétendu salaire de Faé Emerse rendu public sur les réseaux sociaux

Plusieurs jours après l’officialisation de son poste de sélectionneur au sein de l’équipe de football ivoirienne, une autre nouvelle sur Faé Emerse a fait irruption sur la toile. En effet, le 21 février dernier, le blogueur ivoirien iss’fortmanadja_officiel1 a fait une publication sur sa page Facebook.

Ce dernier a dévoilé ce qui parait être le salaire mensuel du technicien ivoirien. Et selon son post, Faé Emerse percevra chaque mois la somme de 100 000 € soit exactement 65 5000 000 FCFA. « Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Emerse Faé va toucher un salaire Mensuel de (100.000 euros) environ 65 millions de Francs CFA », a-t-il écrit. Par la suite, une autre page Facebook s’est également prononcée sur le sujet.

« Emerse Faé percevra un salaire mensuel de 65 millions. Une somme qui le place légèrement en deçà du montant octroyé à son prédécesseur, l’entraîneur Jean-Louis Gasset qu’il a remplacé à la tête de l’équipe nationale ivoirienne »
, peut-on lire entre autres. Pour rappel, Faé Emerse a fait une sortie dans laquelle il affirmait que son salaire n’avait pas encore été déterminé

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.