Emmanuelle Keita exprime sa solidarité envers Vanessa Caixeiro
L'animatrice ivoirienne Emmanuelle Keita s'est prononcé sur la relation tumultueuse de Vanessa Caixeiro et son-ex-copain Archange.
👉🏾 Emmanuelle Keita a été touchée par la situation actuelle de Vanessa Caixeiro.
👉🏾 L’animatrice télé adresse un message à l’influenceuse.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis le début de cette semaine, la toile est en larme suite aux récentes révélations de l’influenceuse Congolaise, Vanessa Caixeiro. En effet, dans un live sur son compte TikTok, la jeune femme et maman a confié en larme avoir entretenu une relation toxique avec le père de son dernier enfant. Face caméra, cette dernière a suscité l’indignation des internautes en levant le voile sur la réelle nature d’Archange. Alors que les fans sont inquiets à l’idée que Vanessa Caixeiro sombre dans la dépression, Emmanuelle Keita a prodigué quelques conseils à l’influenceuse.
« On a affaire à une femme qui n’est attirée que par des pervers… » : Emmanuelle Keita s’adresse à Vanessa Caixeiro
Après les révélations à propos de la relation toxique de Vanessa Caixeiro, Emmanuelle Keita va envoyer un message poignant à l’influenceuse. Aussi, elle en a profité pour s’adresser à d’autres mères célibataires.
« Ce qui est particulier avec cette histoire, c’est qu’on a affaire à la même femme, mais pas aux mêmes hommes. La même situation, mais pas aux mêmes périodes. Alors, on se pose la question de savoir : ”pourquoi elle n’apprend pas de ses erreurs ? Pourquoi elle ne se remet pas en question ! Donc oui, le mal est très profond. On parle là clairement d’un trouble psychologique, de la dépendance affective. On a affaire à une femme qui n’est attirée que par des pervers narcissiques. Ce gar là en fait, il va faire tourner tout son monde autour d’elle pendant quelques jours ou mois, ensuite, il va l’isoler, ensuite la casser. Et c’est un cycle infernal en fait ! Quand elle laisse un autre, elle a besoin d’un autre, le truc le plus simple en fait, elle est clairement malade… » ;
« Le souci avec beaucoup de femmes célibataires en fait, c’est qu’elles se disent qu’elles doivent être forcément en couple pour chercher une figure paternelle pour leurs enfants. C’est-à-dire qu’elle a besoin d’une figure paternelle pour elle-même, mais elles se disent que ces enfants ont également besoin d’une figure paternelle. Ces enfants ont surtout besoin de calme et d’amour en réalité ! Quand tu te mets avec ton mec, il n’est pas obligé d’aimer tes enfants de tout son cœur ! Juste qu’il respecte ton enfant, qu’il lui donne sa place et qu’il lui foute la paix. Ne cherchez pas à chaque fois des hommes qui vont venir vous aider à aimer vos enfants ! », a adressé Emmanuelle Keita à Vanessa Caixeiro.
Un choix drastique pour une vie meilleure
Selon Emmanuelle Keita, Vanessa Caixeiro souffre d’un trouble psychologique qui est la dépendance affective. Afin de palier ce problème, elle estime que l’influenceuse devrait rencontrer un professionnel de la santé mentale et décider de se reprendre en main. Ceci pour son propre bien et celui de ses enfants.
« Vous n’avez pas le droit en fait de vous faire autant du mal à cause du regard de la société ! (…) Et cette pression que vous vous mettez, vous imposez vos enfants à vos chéris, vous imposez vos problèmes, votre stress, et ça capote (explose) ! Parce que vous voulez imposer tout en même temps ! Vivez votre vie en fait ! Et surtout, prenez le temps d’être heureuses seules. C’est magnifique une maman qui s’occupe des enfants, qui a une vie saine et qui gère ses baux dehors, tranquille ! Elle est malade, elle a un problème psychologique qui est la dépendance affective et ce n’est pas sa faute. Ça revient à tellement de choses qu’elle a pu vivre dans son enfance. Le seul remède aujourd’hui c’est un bon psychologue, l’écoute de la famille et beaucoup de prières ! Regarde le regard de tes enfants, tu verras de l’angoisse ! Regarde-toi toi-même, tu verras des cernes, tu verras que t’es mal ! Fait le choix entre ton bonheur qui englobe le bonheur de tes enfants, et le choix d’un gar qui à côté va te filer deux trois tranches au lit pour quelques heures de plaisir, ou pire, il te laisse un gosse ! Un gosse, c’est toute la vie, et quand tu regardes, tu dis que son père était un con, ça craint quand même ! Il faut que tu fasses le choix d’être heureuse. C’est à toi de faire ce choix-là maintenant, sinon ça va virer au drame. », a clôturé la femme entrepreneure.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.