Elow’n : « A’Salfo est notre P. Diddy »
En Côte d'Ivoire, A'Salfo a réagi à un clin d'œil du rappeur Elow'n qui l'assimile au producteur américain Diddy.
👉🏾 Elow’n a fait une dédicace à A’Salfo dans une de ses chansons.
👉🏾 A’Salfo réagit au clin d’œil du rappeur.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En 2021, le rappeur de la troupe Kiff No Beat dont Didi B était le leader sortait la chanson C’est paé (parce que) c’est Côte d’Ivoire. Ledit morceau a connu un franc succès dès sa sortie. À travers ses textes, il rend hommage à certaines célébrités africaines dont le succès peut être assimilé à celle des stars occidentales. Fan du groupe Magic System, il n’a pas manqué de prononcé le nom du lead. En effet, Elow’n a honoré A’Salfo en le qualifiant de Diddy de la Côte d’Ivoire. Une dédicace sur laquelle est revenu de chanteur de Zouglou trois ans plus tard.
« P. Diddy de Koumassi et son bon petit ! » : A’Salfo réagit à l’hommage d’Elow’n
Après avoir longuement écouté la musique d’Elow’n dans laquelle il fait honneur à A’Salfo, les internautes ont fait le lien avec Diddy. En effet, certains estiment que le chanteur ivoirien serait lié d’une façon ou d’une autre au rappeur américain qui est poursuivi pour ses frasques sexu€lles. Sauf que, A’Salfo va faire une publication afin de clarifier les choses. « P. Diddy de Koumassi et son bon petit ! L’un des artistes ivoiriens qui a fait ma fierté au FEMUA cette année. Petit, il faut leur dire de boire de l’eau hein 😂 », a-t-il ironisé la situation avant de poursuivre :
« Pour ceux qui ne sont pas au courant du contexte de cette publication, il s’agit d’une réponse ironique plutôt que d’une information. Il est bien loin de mon intention d’associer mon image à une personne qui s’adonne à des pratiques contraires à nos valeurs culturelles et spirituelles, et qui piétine tout ce qui touche à la dignité humaine. Alors, pas d’amalgame. C’est simplement pour ironiser par rapport à la remise en avant d’un ancien post datant de deux ans, écrit par Elow’n, qui disait, je cite : »C’est parce que c’est la Côte d’Ivoire, sinon A’Salfo c’est notre P. Diddy ». À quelques jours de son concert prévu le 17 novembre au Palais de la Culture, certaines personnes mal intentionnées ont voulu détourner ces propos de leur contexte en les liant aux démêlés récents de la star du HIP hop avec la justice américaine. C’est dans ce contexte que je publie ce message, afin d’apporter mon soutien à Elow’n et de lui signifier que ces allégations malveillantes n’affecteront en rien nos relations. Je reste A’Salfo, et je ne souhaite ni ne peux être une autre personne », a-t-il répondu via sa page Facebook.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.