Didier Drogba revient sur une ancienne édition du Ballon d’Or
La 68ᵉ édition du Ballon d'Or co-présenté par Didier Drogba continue de faire du bruit depuis son déroulement ce 28 octobre 2024.
👉🏾 Didier Drogba a raconté une anecdote sur le Ballon d’Or.
👉🏾 Il avait reçu le refus du comite d’organisation lors dune ancienne édition.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Lundi dernier, Didier Drogba présentait la cérémonie du Ballon d’Or aux cotes de Sandy Heribert. Nombreux sont les footballeurs qui ont été récompensés durant la prestigieuse soirée. L’événement fait désormais couler beaucoup d’encres.
Et pour cause, la non-récompense de Vinicius Jr entre autres, a été mal accueilli par les amoureux du football. Dans la foulée, Didier Drogba est revenu sur une édition antérieure. En effet, l’ancien capitaine des Éléphants est revenu sur sa proposition faite au comite dans le passé.
Didier Drogba : « Je voulais lui dire avant de lui remettre le Ballon d’Or«
Au cours d’une ancienne cérémonie du Ballon d’Or, Didier Drogba avait été désigné pour remettre le prix au vainqueur, Lionel Messi. À cette époque, le marie de Gabrielle Lemaire avait voulu poser une question au joueur argentin.
Malheureusement, il n’avait pas obtenu l’accord du comite d’organisation. En effet, Didier Drogba souhaitait demander à Lionel Messi s’il est réellement un humain au même titre que les autres footballeurs.
« Lors de la cérémonie du Ballon d’Or, j’ai été choisi pour donner le Ballon d’Or à Messi. Je voulais lui poser une question devant tout le monde, mais le comité m’a empêché de le faire. Savez-vous ce que c’est ? Je voulais lui dire avant de lui remettre le Ballon d’or : ‘Êtes-vous humain ou d’un autre monde ? C’est ce que je veux savoir’. Mais cela ne m’a pas empêché de lui demander. Je l’ai rencontré avec sa femme à l’extérieur, je l’ai félicité et je lui ai posé la question. Il m’a dit que ses fans l’appellent par ce nom (extraterrestre), et sa femme a ajouté : ‘S’il était un extraterrestre, il n’aurait pas épousé un humain’. Nous avons tous ri. Ils étaient très humbles », a-t-il relaté.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.