Accueil > Sports > Sportif Africain

Didier Drogba fait l’objet d’une grave accusation après la cérémonie du Ballon d’Or

La star du football ivoirien, Didier Drogba, est dans la sauce après sa présentation de la cérémonie du Ballon d'Or.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Didier Drogba fait l'objet d'une grave accusation après la cérémonie du Ballon d'Or
Résumé de l'article

👉🏾 Didier Drogba se fait dégommer sur la toile après la prestigieuse cérémonie du Ballon d’Or.

👉🏾 Il est accusé d’avoir joué un rôle dans une affaire de « racisme » lors de la cérémonie.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La remise de prix du Ballon d’Or présenté par Didier Drogba et Sandy Heribert fait couler beaucoup d’encre. En effet, le Real Madrid n’a pas assisté à la cérémonie après avoir appris que Vinicius Jr ne devait recevoir de sacre.

Dans la foulée, George Weah a été désigné pour annoncer le gagnant et lui remettre par la même occasion le trophée doré.

Ainsi, il a surpris plus d’un en appelant le nom du joueur de Man City, Rodri, en tant que vainqueur. Par la suite, nombreux sont ceux qui ont poussé un coup de gueule face au choix de l’ensemble des votants.

Didier Drogba au cœur d’une polémique après le Ballon d’Or 2024

Selon les fans, Vinicius Jr serait victime de racisme, d’où sa non-victoire à la cérémonie du Ballon d’Or. D’ailleurs, ils appuient leur hypothèse en affirmant que Didier Drogba et George Weah n’ont pas été choisis au hasard. D’un côté, le champion ivoirien pour assurer la présentation de la cérémonie, de l’autre côté, la star ghanéenne du football pour annoncer le vainqueur et lui remettre son prix.

Selon ces complotistes, il s’agit d’un stratagème pour couvrir les véritables intentions du comité d’organisation. À cet effet, ils se servent d’une citation de Malcolm X pour étayer leurs pensées. « Chaque fois qu’il s’agit de mettre à terre un noir, l’homme blanc paie l’homme noir pour faire le travail », a-t-il déclaré en 1958.

Toutefois, la défaite de Vinicius au Ballon d’Or est attribué au fait qu’il ne fait assez preuve de fair-play une fois sur le terrain de jeu. Ce qui n’est pas le cas de l’Espagnol Rodri. Quoi qu’il en soit, Didier Drogba n’est pas au bout de ses peines. L’addition continue d’être salée pour lui sur la toile.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.