Dernière victoire de Kanye West sur Adidas !
C'est donc une victoire pour Kanye West sur Adidas qui remporte haut la main sa dernière bataille juridique contre la firme allemande. Ye peut de ce fait garder son argent... pour l'instant.
👉🏿 Kanye West Vs Adidas : un début de guerre insoupçonné
👉🏿 La victoire finale de Ye sur son adversaire
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis près de six mois, Kanye West est en guerre juridique avec Adidas. Tout a commencé lorsque Kanye West a commencé à s’en prendre à eux sur les réseaux sociaux. Il a clairement fait savoir qu’il voulait rompre son contrat.
Cependant, il était une énorme vache à lait pour Adidas et il est compréhensible qu’ils ne veuillent pas le laisser partir. C’est alors que Kanye West [Ye] s’est tourné vers l’antisémitisme et a forcé la main d’Adidas. Par la suite, ils l’ont laissé partir en comprenant les implications financières que cela aurait.
La semaine dernière, il avait été confirmé qu’Adidas avait pu geler les avoirs de Kanye West l’année dernière. Alors qu’il parlait aux paparazzis, Ye avait affirmé que 75 millions de dollars avaient été gelés sur ses comptes bancaires Yeezy.
À l’époque, beaucoup n’étaient pas sûrs de la validité de cette affirmation, qui s’est pourtant avérée exacte. Depuis, Kanye West et Adidas ont continué à se disputer ces comptes. Récemment, selon HipHopDX, Ye a remporté une grande victoire contre la marque aux trois bandes.
Une sacrée victoire de Kanye West sur Adidas
Après avoir récupéré ses comptes bancaires, Adidas a demandé un gel d’urgence, expliquant aux tribunaux qu’ils subiraient un « préjudice irréparable ». Le juge n’a pas apprécié cet argument.
Ye a donc obtenu une victoire temporaire qui lui permet de conserver ses avoirs, du moins pour le moment. Par la suite, Adidas s’apprête à demander un gel normal des avoirs, dans quelques jours. Il reste cependant à voir s’ils parviendront ou non à obtenir gain de cause.
Il est intéressant de noter que c’est aujourd’hui que les baskets Yeezy devraient commencer à être réapprovisionnées sur le site web d’Adidas. Dans l’ensemble, les sneakerheads sont très enthousiastes à l’idée de ce moment.
Cela dit, il reste encore à savoir quels modèles sortiront. Après tout, c’est la dernière chance de se procurer des Yeezy, car elles auront toutes disparu la semaine prochaine. Restez à l’écoute de HNHH pour plus d’informations sur le monde des sneakers.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.