Accueil > People > Célébrité

Décès de Toumani Diabaté : Sidiki Diabaté brise enfin le silence

Sidiki Diabaté remercie toutes les personnes qui l'ont soutenu durant le deuil de son père, Toumani Diabaté.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Sidiki Diabaté en concert au Mali : le Prince de Kora annonce “un double show électrique”
Résumé de l'article

👉🏾 Sidiki Diabté vient d’enterrer son père.

👉🏾 De nombreuses célébrités ont fait le déplacement pour le Mali.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le décès de Toumani Diabaté, père de Sidiki Diabaté émeut encore de millions de personnes à travers le monde. En effet, l’artiste qui s’est éteint n’était pas que le maestro de la Kora, mais aussi une légende de la musique africaine.

Suite à son décès, son fils le plus connu n’a pas fait beaucoup de sorties sur la toile. Hier, Sidiki Diabaté a pris sur lui et a enfin brisé le long silence qui s’était installé depuis le décès de son père, Toumani Diabaté. Le chanteur malien n’y est pas allé par quatre chemins. Il a principalement remercié la foule de célébrités qui s’est déplacée pour le soutenir.

« Ils étaient tous là » : Sidiki Diabaté remercie les personnes qui lui ont apporté du soutien

Le prince de la Kora ne s’est pas seulement contenté de remercier les célébrités. Sidiki Diabaté a aussi fait un clin d’œil aux autorités maliennes et à ses millions de fans à travers le monde qui lu ont exprimé leur solidarité.

Pour dire, de nombreuses célébrités du monde entier ont fait le déplacement pour accompagner le roi de la Kora dans sa dernière demeure. Que ce soit des influenceurs comme Apoutchou National ou encore des artistes comme Oudy 1er, de nombreuses personnes se sont ruées au Mali pour soutenir le chanteur de 32 ans.

Durant l’inhumation de son père, Sidiki Diabaté était vraiment abattu. Les vidéos qui font le tour de la toile le montrent même en larmes. Espérons que le prince malien puisse trouver la force nécessaire pour surpasser le deuil de son père.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.