Davido : roi de l’afrobeat ?
Davido serait-il le roi de l'afrobeat ? Le chanteur nigérian ne nie pas que la couronne lui appartient.
👉🏾 Davido accepte sa place au sommet de l’afrobeat.
👉🏾 Le chanteur nigérian est le révolutionnaire de son art.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Davido est l’un des révolutionnaires de l’afrobeat. Pour ainsi dire, le chanteur de 30 ans fait partie des quelques artistes qui ont donné un nouveau visage à ce style. Cette année encore, le chanteur nigérian a montré au monde entier qu’il était bien plus qu’un simple artiste africain.
En effet, son album Timeless fait partie des albums qui ont marqué cette année 2023. Grâce à lui, l’afrobeat est devenu un genre mondialement connu. Actuellement, le genre ne se fait plus présenter à l’étranger. Dans une récente interview, Davido a déclaré qu’il était le roi de l’afrobeat.
« Je suis le roi de l’afrobeat » : Davido ne le cache pas
Le mois dernier, Davido a fait la couverture de Forbes. Dans son article sur le chanteur d’Unvailable, le magazine l’a qualifié comme étant le roi de l’afrobeat, chose qu’il ne souhaite démentir. Parlant de cet article, le chanteur nigérian semble ne pas avoir d’objection.
« Je veux dire, c’est vrai. J’ai vécu dans les deux endroits, j’ai vécu en Amérique. Je rependais toujours l’évangile de la culture africaine » a-t-il déclaré lors d’une interview avec Billboard News.
Selon Davido, le titre de Roi de l’afrobeat est fait pour lui. Quoi de plus normal pour celui dont l’album a battu tous les records imaginables dans le monde entier. Timeless a battu le record du plus grand nombre de streaming le premier jour de sa sortie.
Autre les records battus pas son album, Davido est aussi un grand artiste. Il est même l’artiste africain le plus suivi sur Instagram avec plus de 27 millions de followers. Par ailleurs, le mari de Chioma est la personnalité la plus aimée dans son pays, le Nigéria.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.