Davido demande l’intervention de Dieu alors que la Cour Suprême rendra son jugement le 9 mai prochain
Alors que la Cour Suprême rendra son verdict le mardi 9 mai 2023, Davido implore l'intervention de Dieu.
👉🏿 Davido inquiet de la décision de la Cour Suprême qui sera rendue le 9 mai prochain
👉🏿 Anxiété générale à des autres membres du parti politique
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Avant que la Cour suprême ne rende son jugement sur la pétition contestant la victoire du gouverneur de l’État d’Osun, Ademola Adeleke, lors de l’élection du gouverneur en juillet 2022, le célèbre chanteur nigérian d’afrobeats David Adeleke, également connu sous le nom de Davido, a sollicité l’intervention de Dieu.
La Cour suprême, lors de l’audience de la pétition, a fixé le mardi 9 mai 2023 pour rendre son jugement.
Rappelons que la Cour d’appel, division d’Abuja, avait précédemment annulé la décision du tribunal des recours pour l’élection du gouverneur de l’État d’Osun, qui avait annulé la victoire d’Ademola Adeleke en tant que gouverneur élu. Elle a également confirmé qu’Ademola Adeleke était le vainqueur de l’élection du 16 juillet 2022.
Moins de 24 heures avant la décision de la Cour, Davido a prié Dieu pour que la Cour fasse ce qu’il faut.
Il a écrit : « L’audience de la pétition électorale de l’État d’Osun a lieu aujourd’hui à la Cour suprême. Nous attendons avec impatience l’affirmation judiciaire du mandat de @AAdeleke_01 (le peuple). Le plus dur est fait, gagner une élection libre et équitable. Que Dieu permette à la Cour de faire ce qu’il faut« .
Anxiété alors que la Cour suprême entend l’affaire Adeleke et Oyetola
La Cour suprême doit entendre aujourd’hui l’affaire du gouverneur Ademola Adeleke et Adegboyega Oyetola concernant le gouverneur dûment élu et vainqueur de l’élection au poste de gouverneur d’Osun du 16 juillet 2022.
DAILY POST rappelle qu’Adeleke du Parti Démocratique du Peuple, PDP, a été déclaré vainqueur par la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI. Contestant la victoire devant un tribunal dirigé par le juge Tertse Kume, qui siégeait à Osogbo, Adegboyega Oyetola du All Progressives Congress, APC, a été déclaré gouverneur dûment élu contre la déclaration de l’INEC.
Mais la Cour d’appel, dans un jugement du juge Mohammed Shaibu du 24 mars 2023, a déclaré Adeleke comme l’authentique vainqueur. Le média a recueilli que la cour suprême entendrait lundi l’appel déposé par Oyetola contre la victoire d’Adeleke. La question a été inscrite pour l’adoption d’adresses écrites finales par les parties aujourd’hui.
Adeleke et PDP forment un appel incident contre la décision de la Cour d’appel, alignant la copie certifiée conforme, la légitimité du système bimodal d’accréditation des électeurs, BVAS, invoqué par l’APC et la date sur la copie certifiée conforme. Ils forment également un appel incident sur la question de la co-rédaction du jugement et de la validité du jugement du tribunal.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.