Coupe du monde Qatar 2022 : Wilfried Mbappe apporte son soutien aux Lions indomptables
Tout comme Neymar Senior, Wilfried Mbappe devient de plus en plus populaire dans le monde du football. En effet, il a accordé une interview au média Le quotidien du sport mercredi dernier. C’était l’occasion pour lui parler de son pays d’origine.
👉🏿 Mini biographie de Wilfried Mbappe
👉🏿 l’optimisme du supporteur Wilfried Mbappe en ce concerne l’équipe de football camerounaise
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le père de Kylian semble plutôt optimiste en ce qui concerne les fameux lions indomptables.
Qui est réellement Wilfried Mbappe ?
Wilfried Mbappe est un entraîneur de football né le 11 octobre 1970 au Cameroun. Très jeune, il entame une carrière de footballeur qu’il va arrêter peu après. Dans la suite, il devient entraîneur des moins de quinze ans de l’ASB (Association Sportive de Bondy). Il devient connu à cause de son fils, Kylian Mbappe, dont il a orienté la carrière depuis tout petit.
En octobre dernier, il a été choisi par la chaîne togolaise “New World Sport” pour commenter les matchs de la coupe du monde FIFA 2022 au Qatar. Le père du joueur du Paris Saint Germain est devenu peu à peu une personnalité publique à part entière.
De ce fait, en personnalité publique, il accorde des interviews aux médias populaires. C’était le cas mercredi dernier avec Le quotidien du sport à qui il a accordé quelques minutes.
« Je suis tout d’abord un supporteur de Cameroun »
Pendant son entretien mercredi dernier, l’homme de 52 ans n’a pas hésité à parler de son pays d’origine.
Contrairement à ceux qui voient mal l’équipe camerounaise se qualifier pour le second tour, il se montre très optimiste à leur sujet. » Ils ont un groupe très, très compliqué, parce qu’ils ont avec eux trois grandes nations notamment le Brésil, mais je me rappelle un match d’ouverture, si je ne me trompe pas, un Cameroun-Argentine, où on ne donnait pas cher de la peau du Cameroun, mais qui avait battu l’Argentine de Diego Maradona 1-0 . Donc pourquoi pas ! » a rappelé le père de Kylian Mbappe.
L’homme qui avoir deux pays aujourd’hui affirme encore son attachement au Cameroun en précisant : « Je pense toujours que mon pays, je vais dire mon pays parce que j’ai deux pays aujourd’hui, peut faire quelque chose parce que je suis tout d’abord un supporteur du Cameroun et que les Lions Indomptables ont déjà montré lors des Coupes du monde qu’il sont là et qu’il sont toujours là ! ». Cela dit, la Seleçào, les Aigles Blancs et la Nati n’ont qu’à bien se tenir.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.