Qatar 2022 : Incroyable ! Les supporters et les joueurs japonais mettent la propreté…
La sélection nationale japonaise en plus de battre l'Allemagne sur un score de 2 contre 1, donne aussi des leçons de propreté. Les supporters s'y mêlent.
👉🏿 Le japon remporte son match face à l’Allemagne.
👉🏿 Il s’assure aussi de laisser ses vestiaires propres.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce n’est pas chaque jour qu’un fait aussi extraordinaire se produit lors d’une phase finale de la Coupe du Monde. Pour une surprise, s’en est vraiment une. En plus des défaites enregistrées par les grandes nations de football comme l’Argentine face à l’Arabie Saoudite, ou encore le Japon face à l’Allemagne, voici qu’en dehors du stade, des choses magnifiques se sont aussi produites. On a vu une équipe Japonaise qui s’est démarquée par son hygiène à l’issue de la rencontre face à la sélection nationale allemande. Très rarement on a assisté à une tel spectacle. La dernière fois qu’on a vécu une telle scène c’était en 2018 en Russie. L’histoire se répète à nouveau au Qatar. La Fifa a même partagé des photos de ce merveilleux moment. On vous donne les détails à la suite de l’article😃.
Le Japon, un exemple à suivre !
Chaque équipe qui se rend à une phase finale de Coupe du Monde a un seul objectif en tête, remporter le trophée. Par conséquent, elles se donnent les moyens pour y parvenir. Mais très peu sont celles qui essaient de démarquer en dehors des stades. A part bien sûr les humeurs du match. On est habitué à des supporters radins, des joueurs grincheux, ou encore des arbitres sérieux. En même temps, il vrai que ce n’est pas le cas de toutes les équipes, en l’occurrence du Japon qui vient encore de faire parler de lui par sa culture hygiénique. Après sa victoire face à la Mannschaft sur un score de 2-1, les joueurs japonais ont nettoyé leurs vestiaires de manière à les rendre impeccables. Un geste qui a marqué la Fifa qui n’a pas manqué de s’en servir comme outil de sensibilisation sur la toile. Vu que même les supporters japonais ont ramassé les déchets à l’issue du match. C’était tout simplement époustouflant. La dernière fois, c’était après avoir perdu le match face à la Belgique sur un score de 3-2 au mondial de 2018 en Russie, qu’ils ont posé des actes similaires. Des images qui resteront à coup sûr dans les archives du mondial Qatar 2022. Il faut dire qu’ils ont un sens élevé du civisme. Tout compte fait, c’est le sport qui gagne, bravo 🙂!
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.