Côte d’Ivoire : Yvidéro livre les petits secrets cachés des influenceuses
Lors du récent numéro de Yvidero'Show, la web-humoriste Yvidero a fait des révélations concernant les sources de revenus des influenceuse d'Afrique.
👉🏾 Dans un récent numéro de Yvidero’Show, Yvidéro poussait un coup de gueule contre les influenceuses africaines.
👉🏾 Selon elle, chaque personnalité devrait justifier ses revenus et partager ses expériences afin d’édifier la jeunesse.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis l’affaire porta potty survenue il y a plusieurs mois déjà, la moralité des influenceuses a été mis en cause par le grand public. À cet effet, l’animatrice ivoirienne Yvidero a récemment fait des déclarations sur le gagne pain de ces dernières. Elle a particulièrement mis un accent sur ces femmes qui selon ses dires ne vendent que du rêve à la jeunesse africaine.
Et pour cause, la didi estime que celle-ci mènent un train de vie assez élevée. Cependant, elles sont dans l’incapacité de donner leurs véritables sources de revenus. Une problématique que soulevait Yvidero lors de son émission télé Yvidero’Show.
Yvidero lance s’insurge contre les influenceuses africaines
En Afrique, il est devenu monnaie courante de voir les influenceuses exposer leur vie de luxe sur la toile. Entre Coco Emilia, Emmanuelle Keita, Carmen Sama et bien d’autres encore, ces stars des réseaux sociaux n’hésitent pas à montrer leurs objets de marque et voyages faramineux aux internautes. Et ceci sans toute fois révéler leurs sources de revenus pour la majeur partie du temps.
Suite à cette indignation, Yvidero prend la décision de cracher le morceau et ainsi déballer les sombres secrets de ces influenceuses africaines. En effet, selon elle, toute personnalité publique devrait justifier sans filtres ses entrées financières. « Les personnages publics que nous sommes, devons donner la véritable source de nos revenus à la jeunesse et aux personnes qui nous suivent », a-t-elle mentionné.
« Vous montrez aux enfants et vous ne leur dites pas… »
Plus loin, Yvidero a mentionné que les influenceuses présentent leur vie de luxe sans pour autant montrer comment est-ce qu’elles gagnent leur vie. Elle a par ailleurs évoqué qu’un tel comportement pourrait avoir de dangereuses répercutions sur la jeunesses.
« Aujourd’hui, tout le monde a accès à Internet. Vous partez acheter des sacs qui coûtent plus de 20 mille euros. Certaines en ont même des centaines. Vous montrez aux enfants et vous ne leur dites pas comment vous avez fait pour acheter ».
D’après l’animatrice télé, les influenceuses devraient donner plus de détails sur leurs revenus. Yvidero a également mentionné que ces dernières devraient partager leurs expériences afin d’inspirer la génération future.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.