Accueil > People > Célébrité

Côte d’Ivoire : Akissi delta victime d’une arnaque foncière

Lors de son passage dans l'émission Allume ta télé diffusée sur RTI1, l'actrice ivoirienne Akissi Delta a confié avoir perdu toutes ses finances dans une arnaque foncière.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Côte d'Ivoire : Akissi delta victime d'une arnaque foncière
Résumé de l'article

👉🏾 Akissi Delta fait des aveux très choquants en direct du plateau de la RTI1.

👉🏾 La productrice et actrice ivoirienne a révélé être ruiné suite à une malversation foncière.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La célèbre actrice ivoirienne Akissi Delta est désormais en faillite après avoir été la cible d’une arnaque financière. En effet, cette situation désastreuse survient après qu’elle ait généreusement donné son accord à un individu d’occuper ses terres en attendant d’y bâtir un édifice. Ce mardi 04 mars 2023 l’un des visages phares de la série Ma Famille s’est confié en direct de la RTI.

Tout en larmes Akissi Delta expliquait avec douleur et tristesse l’étape difficile qu’elle vit actuellement. Alors que son ami et collègue de longue date Gohou Michel s’est vu récemment offrir une maison, la productrice ivoirienne quant à elle peut oublier ses rêves de constructions immobilières.

 « Je me sens mal… » : l’actrice Akissi Delta anéantit suite à une arnaque financière

Durant son passage sur la chaine de télévision RTI Akissi Delta a déclaré avoir acquis ce terrain constitué de deux lots en 2006 avec l’accord des autochtones. Elle a également mentionné avoir l’ACD d’un seul lot en 2007 et attendait le deuxième. Malheureusement, la productrice a reçu une note de la justice laissant entendre qu’elle n’a aucune terre en sa possession.

Cependant, les choses ont tourné au vinaigre quand le bouvier T Ali à qui elle avait confié la charge de ses bœufs est devenu l’heureux propriétaire de ces lieux. Suite à une telle arnaque foncière, Akissi Delta ne sait plus où donner la tête. Autrefois propriétaire de sept voitures, de nombreuses perruques et autre biens, Akissi Delta est désormais fond du gouffre.

« Je me sens mal, je me sens très très mal, je suis venue sur ce plateau en taxi. Pour mon tournage j’avais plus de sept voitures, mais la situation que je traverse actuellement, j’ai dû vendre toutes mes voitures, même mes perruques je les ai vendu, peut-être que bientôt je vais vendre tout ce qui est sur moi et me mettre aux enchères… », déclarait-elle. Nous espérons que l’entourage d’Akissi Delta et les âmes de bonne volonté viendront en aide à la productrice.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.