Cinéma : Dr. Nkeng Stephens réalise un nouveau film « L’Axe Lourd »
Dr. Nkeng Stephens n'est plus à présenter depuis qu'il a conquis les cœurs des artistes et des populations par son art. Aujourd'hui, il revient en tant que réalisateur avec son nouveau bébé "L'axe Lourd"
👉🏾 La plupart des vidéos clip faites au Cameroun se réfère à un seul vidéaste au Cameroun.
👉🏾 Dernièrement, le réalisateur a pris sa retraite pour se consacrer entièrement au cinéma.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le prodigieux vidéaste Nkeng Stephens vient d’inscrire son nom dans l’histoire du cinéma avec sa nouvelle production « L’Axe Lourd ». Le protégé de tous les artistes a toujours caressé le rêve, de se mouvoir, un jour, dans le 7e art.
On pourrait dire qu’il a perfectionné son art, réalisant les clips vidéos de nombreux artistes de la musique, à l’instar de Locko, mimi, Salatiel et bien d’autres. Une liste chargée, qui lui a valu une signature propre à son art : « We take another shoot ».
Impossible de ne l’avoir pas entendu, dans plus de 80 % de réalisations de clips d’artistes camerounais. Mais depuis peu, le réalisateur se faisait rare sur les plateaux de tournage.
Et pour cause, le prodige a décidé de se consacrer à son premier amour : le cinéma. Dr. Nkeng Stephens vient d’annoncer l’avant-première de son film « Axe lourd » et ça promet une explosion d’émotions pure, bourrée de talent.
« Axe Lourd » : le rêve de Nkeng Stéphens en tant que vidéaste
Décidément, les productions et réalisations cinématographiques foisonnent. Après l’arrivée de Landry Gnamba au Cameroun pour tourner la Bataille des Chérie, c’est au tour du vidéaste d’annoncer son retour en tant que réalisateur cinéma.
C’est sur la page de Cinécamer que Nkeng Stephens a informé les amoureux de son travail qu’il quittait l’industrie musicale pour se consacrer entièrement au cinéma. Une nouvelle controversée par la toile, qui a vu en lui, un réalisateur mirifique.
Mais le jeune homme a toujours eu un rêve et pour l’atteindre, il se devait de passer par une école. En parallèle des réalisations de clips, Dr. Nkeng Stephens a personnifié sa technique, réalisant certains films comme « Amigo », ou encore tout récemment « Caesar », un court métrage dans lequel le vidéaste a prouvé qu’il avait un talent extraordinaire.
Aujourd’hui c’est dans sa pleine puissance que le docteur de l’image nous révèle le titre de son nouveau film nommé « L’Axe Lourd ». Un thriller produit et réalisé par lui, dans une ambiance Amérique, l’Afrique peut être fière de cette prouesse de Dr. Nkeng Stephens, qui vient confirmer le travail auquel on attribue tous les mérites.
L’avant-première se tiendra le 20 janvier 2023 à Canal Olympia Bessengue de Douala, à condition que chaque personne présente pour l’évènement ait son billet d’invitation. Toutes nos félicitations au vidéaste et on espère entendre la phrase mythique « We take another shot » à la fin du film.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Agnès Edimo
Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.