Chacha Eke raconte comment elle a fui sa famille
Faisant part d'un épisode tragique et terrifiant de sa vie, l'actrice nigériane Chacha Eke a raconté comment elle a fui sa famille.
👉🏿 Chacha Eke se fait aider par une employée de banque et retrouve la mémoire
👉🏿 Les propos de la célébrité qui raconte son expérience
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’actrice populaire de Nollywood, Chacha Eke Faani, a partagé son expérience d’un terrifiant « épisode maniaque » qu’elle a traversé il y a un an.
La talentueuse actrice, qui a récemment célébré son 10e anniversaire de mariage avec son mari cinéaste Austin Faani, s’est ouverte sur ses problèmes de santé mentale dans un post Instagram le vendredi 2 juin.
Chacha Eke a révélé que l’année dernière, à la même époque, elle a connu son épisode le plus terrifiant, se réveillant à 3 heures du matin et ne se sentant pas en sécurité chez elle.
Chacha Eke se fait aider par une employée de banque et retrouve la mémoire
L’actrice a révélé que pendant cet épisode maniaque, qui a duré des mois, elle s’est procuré une fausse carte d’identité dans une tentative désespérée de s’enfuir de chez elle.
Dans son récit, Chacha Eke a révélé qu’elle avait couru jusqu’à un parc automobile à Asaba à 3 heures du matin et qu’elle s’était ensuite rendue à Lagos. Elle a erré dans les rues, les hôtels et les plages de Lagos pendant des jours. Finalement, elle a utilisé la fausse carte d’identité pour se rendre au Ghana par bateau.
Heureusement, Chacha Eke a pu retrouver la mémoire grâce à l’aide d’une employée de la First Bank Plc au Ghana, Esther. Esther l’a reconnue et l’a aidée à se souvenir de sa véritable identité et de son domicile.
« Je me suis rendu à Lagos… comme un fugitif » : Chacha Eke raconte comment elle a fui sa famille
La photo de la diapositive 1 me représente à la même époque l’année dernière, le 1er juin 2022. J’étais au milieu d’un épisode maniaque qui a duré des mois. Un jour, je me suis réveillée à 3 heures du matin, ne me sentant pas en sécurité, et j’ai couru vigoureusement jusqu’à un parc automobile voisin. Je me suis rendu à Lagos depuis Asaba comme un fugitif.
Chacha Eke
J’ai traîné dans les rues, les hôtels et les plages de Lagos pendant des jours. C’était un mélange de schizophrénie, de dépression, de crise d’identité et de troubles bipolaires. À l’aide de cette carte d’identité « inventée » par l’une de mes entreprises imaginaires, je me suis rendu au Ghana par bateau. Vêtu de jalabia noir, j’ai continué à avancer. J’ai passé frontière après frontière, terrifié et non reconnu.
À ce moment-là, j’étais un « Drifter ». C’est à la First Bank au Ghana, par l’intermédiaire d’une charmante employée de banque nommée Esther, que, d’une manière ou d’une autre, je me suis souvenu de moi-même. Je me suis souvenu de ma maison. Esther était un ange que l’univers a utilisé pour m’ouvrir les yeux sur la réalité dont je m’étais déconnecté. J’ai commencé à rentrer chez moi. Cela a pris des jours, mais je suis revenue, bien que malade et dans le déni. Un an plus tard, je suis reconnaissant d’avoir survécu à l’un des épisodes les plus fous que j’aie jamais enregistrés.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.