Accueil > People > Célébrité

« C’est l’arbre mère » : Rema se fait apôtre de l’afrobeat

Rema explique comment l'afrobeat l'a inspiré. Le chanteur nigérian reconnait l'influence du genre musical.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« C'est l'arbre mère » : Rema se fait apôtre de l'afrobeat
Résumé de l'article

👉🏾 L’afrobeat est sur toutes les bouches depuis l’interview de Burna Boy.

👉🏾 Rema reconnait l’importance du genre musical.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis les déclarations de Burna Boy au sujet de l’afrobeat, le chanteur nigérian se fait reprendre de tous les côtés. Que ce soit les internautes ou encore les autres artistes du même genre, peu de personnes sont du même avis que le chanteur de Last Last.

En effet, l’afrobeat étant le genre qui caractérise de nombreux artistes en plein essor, il ne saurait être relayé au second plan. Dans un récent entretien avec Hot 97, le chanteur Rema a déclaré que l’afrobeat était incontournable. Sans évoquer les propos de son collègue, le chanteur de Calm Down reconnait l’impact du genre musical.

Rema ne nie pas l’impact de l’afrobeat sur son style musical

Rema est très conscient de l’influence de l’afrobeat. Selon lui, c’est grâce à ce genre qu’il a pu créer le sien. En effet, au cours de son interview, le jeune nigérian a déclaré que son genre musical était l’afro rave, un dérivé de l’afrobeat.

« L’afro rave est ma propre perception de l’afrobeat, mais il n’y a pas d’afro rave sans afrobeat » a-t-il déclaré. Par ailleurs, la superstar de Mavin Records a ajouté que son art n’aurait jamais pu voir le jour sans l’afrobeat. « L’afrobeat est l’arbre mère » a déclaré Rema.

Selon le chanteur nigérian, c’est grâce à l’afrobeat que de nombreux autres styles ont vu le jour. Le chanteur de Calm Down ne nie pas l’importance cruciale du genre le plus populaire d’Afrique. Enfin un artiste qui reconnaît la supériorité du célèbre genre made in Africa.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.