Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2023 : Ronwen Williams révèle le secret de ses arrêts durant les séances de pénalty

Ronwen Williams s'est inscrit ce 03 février 2024 en héros historique en qualifiant l'Afrique du Sud pour les demi-finales de la CAN 2023.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
CAN 2023 : Ronwen Williams révèle le secret de ses arrêts durant les séances de pénalty
Résumé de l'article

👉🏾 Ronwen Williams a réalisé un exploit historique ce samedi 03 février 2024.

👉🏾 Le gardien de but dévoile le secret de ses arrêts de pénalty.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ronwen Williams, le gardien d’origine sud africaine, entre désormais dans l’histoire de la CAN 2023 et également du football international. Ce dernier a battu un record historique au cours de la compétition. En effet, il est devenu le premier gardien de but à arrêter quatre tirs lors de la séance des pénaltys.

À cet effet, il a permis à son pays, l’Afrique du Sud, à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations face au Cap-Vert. Pour rappel, l’équipe des Bafana Bafana n’était pas allée aussi loin dans la compétition depuis 1996.

« Ce n’est pas seulement moi qui ai fait le travail », Ronwen Williams revient sur son exploit lors des quarts de finale de la CAN 2023

Après ses arrêts de pénalty incroyable, Ronwen Williams s’est confié sur son récent exploit de cette CAN 2023. En effet, d’après FARPost, il est le résultat du travail fourni par l’équipe technique sud-africaine. Et spécialement grâce aux vidéos des tirs au but de l’équipe cap verdienne partagé par les analystes. Ceci, dans le but que Williams s’imprègne des techniques utilisées par une bonne partie de l’équipe adverse.

« Je donne du crédit aux analystes, ils m’ont préparé, ils ont coupé tellement de vidéos. Nous avons étudié les clips, je les ai étudiés aussi. Ouais, ce n’est pas seulement moi qui ai fait le travail, comme je l’ai dit aux analystes et à l’entraîneur des gardiens également. Ils m’ont envoyé tellement de clips, vous savez, que mon téléphone est plein de clips de pénalité. », a déclaré Ronwen Williams après la victoire de l’Afrique du Sud lors des quarts de finale de la CAN 2023

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.