Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2023 : le Président Macky Sall fait une promesse aux Lions de la Téranga

À quelques jours du lancement de la CAN 2023, le Président sénégalais Macky Sall booste l'équipe nationale avec une promesse plus qu'intéressante.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
CAN 2023 : le Président Macky Sall fait une promesse aux Lions de la Téranga
Résumé de l'article

👉🏾 Le Président sénégalais a fait une promesse à son équipe nationale.

👉🏾 Les Lions de la Téranga séjourne actuellement en Côte d’Ivoire.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Plus que quelques jours pour que le coup d’envoi de la compétition soit lancé. À cet effet, les différentes équipes regagnent d’ores et déjà le pays d’accueil, la Côte d’Ivoire. Pour ce qui est des Lions de Téranga ayant pour capitaine Sadio Mané, ont déposé leurs valises sur les terres ivoiriennes mardi dernier. Peu de temps avant de prendre les airs, ils ont été conviés au palais Présidentiel pour la remise officielle du drapeau. C’est avec honneur qu’ils ont été reçus par le Président Macky Sall qui leur a d’ailleurs fait une promesse pour cette CAN 2023.

« Vous recevrez des récompenses que vous ne pourrez pas imaginer », le Président Macky Sall motive les joueurs pour la CAN 2023

Lors de son entretien avec les Lions de la Téranga dans le cadre de la CAN 2023, le Président sénégalais Macky Sall a dévoilé ses attentes à ces derniers. En effet, il exhorte l’équipe à rentrer au bercail avec le trophée de la compétition qui s’annonce rude. Afin de motiver les Lions, il leur a promis une immense récompense dans le but de valoriser leur victoire.

« Si vous remportez le trophée, vous recevrez des récompenses que vous ne pourrez pas imaginer », a-t-il promis. Ces propos du Président sénégalais ont sans aucun doute motivés l’équipe nationale qui compte bien rentrer avec le trophée de cette CAN 2023.

Pour rappel, le Président Macky Sall avait eu la main large après la victoire des Lions de la Téranga lors de la CAN 2021 qui s’est tenue au Cameroun. En effet, les joueurs ainsi que le staff technique avaient perçus chacun la somme de 50 millions de FCFA et des terrains d’habitation en guise de prime.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.