CAN 2023 : Faé Emerse tire sur le journaliste français Jérôme Rothen
Dans une récente sortie, le sélectionneur ivoirien Faé Emerse a recadré l'homme de média français Jérôme Rothen.
👉🏾 Jérôme Rothen a récemment qualifié la Coupe d’Afrique des Nations 2023 de catastrophique.
👉🏾 Faé Emerse répond à la critique du journaliste français.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dimanche dernier, la Côte d’Ivoire a remporté son troisième trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, les Éléphants ont donné une véritable Coup de marteau aux Super Eagles du Nigeria. D’ailleurs, ils doivent cette victoire au sélectionneur Faé Emerse qui a obtenu le titre du meilleur coach de la CAN 2023. Cependant, la compétition a lourdement été critiquée par certains fans de foot et également par les Hommes de média. Tel est le cas du journaliste français Jérôme Rothen qui a de ce fait été recadré par l’ancien milieu de terrain reconverti en sélectionneur, Faé Emerse.
Faé Emerse réagit à la critique de Jérôme Rothen à propos de la CAN 2023
Après la clôture de la CAN 2023, le journaliste Jérôme Rothen s’est attiré la foudre de nombreux acteurs du football africain. Notamment, Faé Emerse qui a remercié Didier Drogba pour son soutien durant la compétition. En effet, l’homme de média a qualifié de rencontre sportive de catastrophique. Des propos qui ont irrité le sélectionneur ivoirien qui n’a pas tardé à répondre à cette sortie.
« J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo-journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie, qui a dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni technique ni de tactique. Je pense qu’il ne comprend rien au foot. Quand on regarde la carrière internationale qu’il a eue… Je ne suis pas étonné. Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité. » ; a déclaré Faé Emerse concernant Jérôme Rothen.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.