Accueil > Sports > Sportif Africain

CAN 2023 : André Onana réagit après le match nul du Cameroun contre la Guinée !

Quelques minutes après la fin du match qui opposait le Cameroun à la Guinée, le gardien de but André Onana a répondu aux nombreuses critiques dont fait face l'équipe nationale.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
CAN 2023 : André Onana réagit après le match nul du Cameroun contre la Guinée !
Résumé de l'article

👉🏾 Le match nul du Cameroun contre la Guinée continue de faire les choux gras.

👉🏾 André Onana se prononce après le terrible score enregistré par les Lions Indomptables.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La soirée du 15 janvier 2024 restera une date mémorable pour le peuple camerounais. En effet, les Lions Indomptables ont affronté l’équipe guinéenne au stade Charles-Konan-Banny. Alors qu’elle n’était constituée que de 10 joueurs, celle-ci est néanmoins parvenue à prendre le dessus sur l’équipe du 237. À l’issue du match opposant le Cameroun à la Guinée, André Onana a pris la parole pour la toute première fois durant cette CAN 2023. Pendant que l’équipe camerounaise est lourdement critiquée depuis le but enregistré par les guinéens, il a réagi en affirmant qu’il assume toutes les critiques qui seront portées contre lui.

Première journée de la CAN 2023 : André Onana fait une sortie après le match Cameroun-Guinée

Après le match nul du Cameroun face à la Guinée, le gardien de but camerounais André Onana s’est adressé aux médias. En effet, durant son interview, il a confié que l’équipe compte bien remporter la coupe de la CAN 2023.

Par ailleurs, il a invité les amateurs de foot à cesser toutes critiques contre les nouveaux joueurs de l’équipe nationale. Ainsi, il s’est érigé en tant défenseur de ses coéquipiers et assume tout propos haineux qui seront proférés contre lui.

« J’ai beaucoup de choses à dire, mais je ne le dirai pas ici, car nous sommes en compétition. Le plus important, c’est l’union sacrée. On est ici pour gagner la CAN. Je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments […] Je fais partie des leaders, donc je prends mes responsabilités et c’est pour ça que je suis là. Je ne veux pas qu’on critique les plus jeunes. Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué, je fais ce qui est bien pour mon pays. C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là… On est ensemble », a déclaré André Onana qui a faibli lors du match Cameroun-Guinée

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.