Accueil > People

Burna Boy : « me comparer à Fally Ipupa, c’est carrément injuste »

Malgré son succès, Burna Boy garde les pieds sur terre. Il a récemment donné un avis plein d'humilité sur chanteur congolais Fally Ipupa.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Burna Boy : "me comparer à Fally Ipupa, c'est carrément injuste"
Résumé de l'article

👉🏿 Burna Boy s’exprime à propos de Fally Ipupa.

👉🏿 Le chanteur nigérian encense son collègue congolais.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Burna Boy et Fally Ipupa sont des superstars qui connaissent actuellement des succès phénoménaux à travers leurs musiques. Le premier, d’expression anglaise, a conquis la Planète par son travail et sa détermination. Quant à Fally Ipupa, c’est l’artiste que l’on ne présente plus.

Ses titres ayant fait danser le Monde entier envoutent et désenvoutent les mélomanes. Vendredi le 25 août, les deux stars sortaient des bijoux artistiques. Fally Ipupa rendait public la vidéo de son titre « Afsana ». Burna Boy, lui, a officiellement dévoilé son septième album intitulé « I Told Them ».

Cette dernière œuvre est largement plébiscitée au Nigéria puisque les 15 titres sur les 17 de l’album occupent les 15 premières places du classement Top 100 Apple Nigéria. Un succès qui ne lui fait pour autant pas prendre la grosse tête. En effet, il y a quelques heures, Burna Boy a donné un point de vue positif sur le Congolais Fally Ipupa.

Burna Boy : « me comparer à Fally Ipupa, c’est carrément injuste »

Burna Boy : "me comparer à Fally Ipupa, c'est carrément injuste"
Instagram @burnaboygam

Ce n’est plus un secret, Burna Boy et Fally Ipupa sont deux artistes qui ont acquis leur notoriété grâce au travail acharné. Interrogé par une presse, le rappeur a fai savoir ce qu’il pense de son collègue du showbiz Fally. « Présentement, je suis l’artiste africain qui fait vibrer le Monde, je l’admets ». Avant d’ajouter : « …mais vouloir me comparer à Fally Ipupa, c’est carrément injuste ».

On aurait pu penser après ces propos, qu’il s’emplissait d’orgueil. Cependant, la suite de son déroulé a été un discours élogieux pour son collègue : « Fally est et demeure le seul artiste africain de sa génération et de la nouvelle génération à avoir persisté sur la scène musicale depuis qu’il a sorti son premier album (« Droit chemin », NDLR) en 2006 ».

Et d’ajouter : « Aujourd’hui ça fait 15 ans que Fally continue à être au top. Il multiplie des albums et remplit les grandes salles des spectacles. C’est énorme ce qu’il a fait et continue de faire dans sa carrière, je le respecte beaucoup ».

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.