Accueil > People > Célébrité

Burkina Faso : A’Salfo marque un nouveau coup de maître

Via sa page Facebook, A'Salfo a annoncé avoir obtenu un partenariat entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Burkina Faso : A'Salfo marque un nouveau coup de maître
Résumé de l'article

👉🏾 A’Salfo a fait part d’une bonne nouvelle sur sa page Facebook.

👉🏾 Il continue de contribuer à la révolution de l’industrie musicale africaine.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Chose promise, chose due, la tête du peloton Magic System est enfin parvenu à ses fins. Après avoir annoncé une prochaine révolution de l’industrie musicale africaine, le coach de l’émission The Voice Afrique Francophone inscrit une fois son nom dans l’histoire. En effet, cela fait un long moment qu’il travaillait sur une collaboration entre le BBDA et GMC-SA. Connu pour aller au bout de rêves, il est enfin parvenu à concrétiser celui-ci. En effet, A’Salfo est désormais à l’origine d’une collaboration entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

A’Salfo unis le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire pour cette raison

Ce vendredi 31 mai 2024, A’Salfo a indiqué un partenariat entre son pays, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Une collaboration qui aura pour but de remédier au processus de collecte de droits d’auteur au pays voisin. « Je l’avais annoncé dans ma vidéo le 19 novembre 2022, et c’est désormais une réalité ! Aujourd’hui, la révolution est en marche. Une nouvelle société technologique, GMC-SA, dédiée à l’industrie musicale africaine, a été créée. », a-t-il écrit avant de poursuivre.

« Nous lançons notre activité en répondant à un enjeu crucial : la récupération automatisée des phonogrammes diffusés dans les lieux publics pour une répartition plus équitable des droits d’auteur aux membres des organismes de gestion collective. Nous avons franchi une étape clé avec la signature d’un partenariat avec le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) le 17 mai 2024, lors du FEMUA 16. », a écrit A’Salfo. Suite à cet accord entre le Burkina Faso et le pays des Éléphants, le leader du groupe Magic System a été salué par ses fans sur les réseaux sociaux. 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.