Accueil > People > Célébrité

Bramsito parle de ses inspirations musicales

Le rappeur Bramsito donne des détails sur les inspirations musicales qui l'ont aidées au cours de sa carrière.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Bramsito parle de ses inspirations musicales
Résumé de l'article

👉🏾 Bramsito est le parolier par excellence.

👉🏾 Bramsito est un grand fan de Fally Ipupa.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Bramsito est l’un des artistes congolais les plus populaires de la diaspora. Avec une plume unique et un flow à nulle autre pareille, le jeune rappeur fait l’unanimité. En effet, contrairement aux autres rappeurs, il se fait appeler Le Parolier.

Comme de nombreux artistes de la diaspora africaine, il se démarque par ses textes poignants et les plus marquants. De ses débuts à aujourd’hui, il reste l’une des valeurs sûres de la musique urbaine.

En mars dernier, le Parolier d’origine congolaise a sorti son quatrième album, Enchanté. Dans une récente interview, Bramsito a dévoilé les noms de ses inspirations musicales. Les détails dans la suite de cet article.

Bramsito s’est inspiré des plus grands noms de la musique congolaise

Comme de nombreux artistes originaires de la république démocratique du Congo, Bramsito prend ses inspirations musicales à la source. Loin des artistes qui idolâtrent ceux d’un autre continent, le jeune parolier s’est inspiré des artistes du terroir.

En effet, que ce soit les superstars de la rumba comme Fally Ipupa ou encore des légendes comme Tabu Ley, le parolier s’est inspiré de son entourage. Lors d’une récente interview, Bramsito a déclaré que ses inspirations musicales sont principalement congolaises.

« Je suis congolais. Donc la musique congolaise m’a beaucoup aidé, ça veut dire Tabu Ley Rochereau et Fally Ipupa » a-t-il déclaré. Bramsito ne nie pas son attachement à son pays d’origine. Par ailleurs, ça se voit bien qu’il a été inspiré par les plus grands de son pays. Son talent en est la preuve tangible.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.