Accueil > People

Bill Cosby accusé d’agression sexuelle dans le Nevada

Bill Cosby serait-il rattrapé par la justice ? Plusieurs femmes viennent de déposer plainte contre l'acteur noir américain des années 80.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Bill Cosby accusé d'agression sexuelle dans le Nevada
Résumé de l'article

👉🏿 Bill Cosby se trouve dans de sales draps.

👉🏿 Le célèbre acteur des années 80 est accusé d’agression sexuelle par plusieurs femmes.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Bill Cosby est dans de sales draps. Neuf femmes refont surface et l’accusent d’agression sexuelle. Ce procès intervient alors que le gouverneur du Nevada, Joe Lombardo, a signé un projet de loi qui supprime le délai de deux ans dont disposaient les adultes pour porter plainte en cas d’abus sexuel. Lise-Lotte Lublin, originaire du Nevada et l’une des plaignantes, est devenue une fervente partisane de l’abrogation de la loi après avoir accusé Cosby d’avoir corsé sa boisson et de l’avoir violée dans un hôtel de Las Vegas en 1989.

« Pendant des années, je me suis battue pour les victimes d’agressions sexuelles et aujourd’hui, c’est la première fois que je peux me battre pour moi-même », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « avec le nouveau changement de loi, j’ai maintenant la possibilité de poursuivre mon agresseur, Bill Cosby, en justice ».

Bill Cosby en procès contre neuf femmes pour abus sexuel

Bill Cosby accusé d'agression sexuelle dans le Nevada
Openverse/tonynetone @Bill Cosby

Selon la plainte, Bill Cosby a entretenu des rapports sexuels non consentis avec plusieurs femmes entre 1979 et 1992. L’acteur en disgrâce a aussi été accusé de coups et blessures, d’agressions et d’abus sexuels par neuf femmes dans l’État du Nevada. Les plaignantes affirment, dans une plainte déposée devant un tribunal fédéral, mercredi 14 juin, que l’ami de Jay-Z a utilisé son « énorme pouvoir, sa célébrité et son prestige » pour leur faire des avances sexuelles non désirées.

Selon la plainte, les rencontres sexuelles présumées ont eu lieu entre 1979 et 1992. L’une d’entre elles affirme que Cosby, qui était son mentor, l’a « attirée de New York au Nevada » dans une chambre d’hôtel où elle a été droguée après avoir bu une boisson qu’il qualifiait de cidre pétillant non alcoolisé, puis violée.

La défense de Bill Cosby a réagi en critiquant fortement le camp d’en face. « M. Cosby est un citoyen des États-Unis (…) Ces femmes ne se battent pas pour des victimes, mais pour leur addiction à des quantités massives d’attention médiatique et d’avidité ».

Face à toutes ces accusations, le célèbre acteur des années 70 pourra-t-il être acquitté de tous ces chefs d’accusation ?

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.