Bénin : Orlane Maffon la Miss « 15 août 2023 » reçoit enfin sa moto
Orlane Maffon, Miss "15 août 2023" au Bénin a enfin reçu la moto qui lui avait été promise en guise de récompense.
👉🏿 L’élection « Miss 15 août 2023 » au Bénin a fermé ses portes il y a quelques jours.
👉🏿 La gagnantes, Orlane Maffon vient de recevoir sa moto promise.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Orlane Maffon a le cœur tranquille depuis quelques heures. La « miss 15 août 2023 », ainsi que ses dauphines, ont enfin reçu leurs récompenses suite à leur élection. Pour Orlane Maffon, il s’agit d’une moto qui lui a été remise des mains des organisateurs du concours.
La cérémonie qui a rassemblé du beau monde venu féliciter la Miss, s’est tenue à Cotonou, grande ville portuaire du pays. Quant à Joela Gbedji et Pascaline Hegbor, respectivement première et deuxième dauphine de cette édition de « Miss 15 août 2023 », elles ont reçu chacune un ordinateur et un téléviseur.
Selon le promoteur de l’événement, il n’est pas courant que les lauréates se fassent autant chérir par des cadeaux d’une telle valeur. Pour l’une de ces rares fois, Prudent Adahou puisqu’il s’agit de lui, n’a pas manqué de remercier le groupe Nobila, parrain de cette édition.
« Miss 15 août », plus qu’un concours de beauté au Bénin
L’élection de la « Miss 15 août » se tient chaque année au Bénin dans le cadre de la célébration de la fête de l’igname. Selon plusieurs sources, cette dernière est ainsi célébrée parce qu’elle est en réalité, le premier tubercule qui est récolté dans le pays au cours de la saison.
Cette festivité s’accompagne donc généralement des rites traditionnels et des offrandes aux ancêtres. Et chaque année, un thème est choisi. C’est sur ce dernier que les candidates devront produire des exposés afin de dévoiler leurs potentiels intellectuels.
De plus, la fête de l’igname est également le moment pour les populations de se retrouver et de discuter des problèmes qui minent la société. Pour couronner le tout, un concours de Miss est souvent organisé, nommé « Miss 15 août ». L’élue à pour mission de donner à voir au monde, ce que le Bénin possède de beau sur divers plans, notamment physique, matériel, traditionnel, artistique et touristique. C’est donc une festivité qui n’a probablement rien à envier à l’élection de la miss nationale en termes de popularité.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Léonel Balla
Je suis Journaliste polyvalent de nationalité camerounaise. Passionné d'écriture et de lecture, je traite généralement des sujets d'actualité portant sur l'économie et la politique. Je m'intéresse également aux faits divers et à l'actualité people.