A’Salfo se confie sur la scène la plus humiliante de sa carrière
A'Salfo garde de mauvais souvenirs d'une scène qu'il a vécu quand il faisait ses premiers pas dans la musique.
👉🏾 A’Salfo raconte ses débuts en tant qu’artiste musicien.
👉🏾 Le musicien ivoirien a insisté sur une scène qui l’a traumatisé.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Si A’Salfo a une notoriété établie aujourd’hui en Côte d’Ivoire en particulier et dans le monde francophone en général, c’est certainement à cause de la persévérance, de la détermination et de son dévouement au travail.
Le chanteur ivoirien, comme il l’a coutume de le dire, a bravé les épreuves les plus rudes pour être au sommet de son art et être populaire comme il l’est aujourd’hui. Très présent et proactif sur les réseaux sociaux depuis un certain moment, le leader du légendaire groupe musical Magic System du haut de ses 27 ans de carrière, est compté parmi les artistes les plus populaires et influents de la Côte d’Ivoire.
C’est dire que Salif Traoré alias A’Salfo a beaucoup de choses à partager avec les fans et beaucoup d’expériences à transmettre à ses cadets dans la musique. Du coup, à chaque occasion qui se présente à lui, il l’a saisi pour raconter son histoire, même en chantant comme il l’a fait au Bénin. Cette fois-ci, il a décidé de parler de la scène la plus humiliante de sa carrière d’artiste. On vous dit tout à la suite de cet article😉.
A’Salfo expulsé d’un hôtel au profit d’un autre artiste plus célèbre
A’Salfo était au début de sa carrière quand il a vécu une des scènes les plus humiliantes de sa vie et de sa carrière d’artiste. Invité par un média local, il s’est confié sans détours sur les péripéties du scénario. Tout aurait commencé quand le leader du groupe Magic System a été contacté par une marque de cigarettes pour une tournée.
L’artiste avait donc réservé une chambre d’hôtel qu’il avait fini par occuper. Sauf que quelque chose d’inattendue va se produire quelque temps après qu’il ait occupé la suite. « En 1997, nous sommes invités pour une tournée d’une marque de cigarette au stade municipal de Man (…) À 2 heures du matin, on frappe à la porte de ma chambre d’hôtel. » a-t-il confié. Devinez quoi ?
Il lui a été demandé de libérer sa chambre au profit d’un autre artiste plus populaire dont la chambre avait des problèmes de climatiseur. « Chose que j’ai accepté et j’ai pris mon petit sac d’Anoumabo, je suis sorti pour aller dans l’autre chambre me coucher. » a-t-il ajouté. Drôle de façon de s’occuper des stars. Heureusement que c’est un lointain souvenir😅.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Mboutou
Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.