Accueil > Musique > Musique Africaine

Après son concert à Port Gentil, Fally Ipupa met les voiles sur Libreville, la prochaine destination pour danser au rythme de la rumba

Et la tournée continue pour le chanteur congolais dont le secret du coup de rein restera toujours un mystère. Dans un tweet, Fally Ipupa a annoncé son prochain concert à Libreville et on le suit !

Célestin Larry EZE ESSALA
🕓 Modifié le
Fally Ipupa : après son concert à Port Gentil, cap sur la prochaine destination pour danser au rythme de la rumba
Résumé de l'article

👉 Fally Ipupa a fait ses preuves en tant que artiste musicien de la rumba

👉 Il a collectionné les titres pour partager avec ses fans des moments exceptionnels en concert

👉 Déja en tournée africaine, El marra a déposé ses valises au Gabon pour faire vibrer toutes les villes du pays.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après une prestation sensationnelle à Port Gentil, Fally Ipupa annonce son prochain concert à Libreville, la prochaine destination de sa tournée africaine.
Sa renommée et son talent ne sont plus à présenter depuis qu’il a entamé une carrière solo. Au milieu des grands noms de la musique congolaise comme Koffi Olomidé, Fally Ipupa s’est rendu docile pour apprendre les rouages du milieu artistique.

La leçon a été très bien assimilée puisque celui qu’on surnomme “El Maravilloso” compte aujourd’hui plus de sept albums en treize ans de carrière musicale. Un record qui lui a valu plusieurs récompenses, et la possibilité de collaborer avec les meilleurs artistes. De “aime-moi” à “Original” en passant par “Bloqué”, les titres mélodieux du chanteur multitâche ont traversé les frontières africaines pour faire bouger le monde entier. Mais malgré son succès planétaire, l’aigle revient toujours à la source pour donner des spectacles aussi exceptionnels que fabuleux.

En effet, après la sortie de son album “Formule 7”, le mari de Nana Ketchup a commencé sa tournée en Afrique et les hostilités ont été lancées chez lui à Kinshasa. Malheureusement pour la star, l’évènement qui était censé faire la joie des mélomanes s’est transformé en sinistre qu’ils n’oublieront jamais. Fally Ipupa affirmera justement dans un post Facebook qu’il est « profondément consterné”. Mais surtout qu’il « présente ses condoléances les plus attristées à toutes les familles”. Malgré le drame, Dicap la merveille a tenu à continuer son voyage, posant ses valises à Brazzaville où il a partagé avec son public un moment privilégié riche en mélodies.

Fally Ipupa en concert à Libreville

Twitter @Fallyipupa

Après ses deux concerts au pays du Saka Saka, l’aigle s’est envolé pour le Gabon ou il a posé ses valises le 5 novembre pour un événement spectaculaire.  Sa prestation a notamment conquis le public qui n’a cessé de le célébrer à la fin du concert. Dans un post sur Twitter où il partage une certaine proximité avec ses fans, Fally Ipupa annonce qu’il sera en concert à Libreville. “Port Gentil last night next stop Libreville” a-t-il légendé au-dessus d’une vidéo, dans un sentiment d’accomplissement.

Dans la vidéo, les followers de l’artiste pouvaient remarquer l’euphorie et la joie, dans le cœur des fans venus nombreux pour célébrer en chansons. Pour le plus grand plaisir des habitants, Libreville dansera au rythme de la rumba congolaise revisitée par Fally Ipupa. En espérant que tout se passe dans de meilleures conditions, on souhaite un bon séjour à El marra dans le pays d’Ali Bongo.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Célestin Larry EZE ESSALA

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.