Accueil > People > Célébrité

Afro Nation : Nicki Minaj brandit le drapeau congolais, les internautes réagissent !

Les avis sont partagés sur la toile depuis que la rappeuse américaine Nicki Minaj a agité le drapeau congolais sur scène à l'Afro Nation.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Afro Nation : Nicki Minaj brandit le drapeau congolais, les internautes réagissent !
Résumé de l'article

👉🏾 Nicki Minaj a brandi le drapeau congolais à l’Afro Nation.

👉🏾 Les internautes donnent leurs avis à propos du geste de la rappeuse.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors qu’elle prestait au festival Afro Nation, Nicki Minaj a brandi le drapeau congolais sur scène. En effet, avant de clôturer sa prestation, elle a fait monter une spectatrice sur le podium. Émue de pouvoir enfin toucher du doigt la reine du rap américain, la jeune femme qui répond au nom de Jennifer a fait une accolade à la rappeuse. Par la suite, elle a mis en avant ses origines en clamant :

« Je suis congolaise ». Sans tarder, Nicki a récupéré le drapeau congolais avec lequel cette dernière est monté sur scène et l’a brandi. Très vite, ce geste de la protégée de Lil Wayne a fait place à diverses remarques sur la toile. 

Nicki Minaj brandit le drapeau congolais et fait réagir la toile

Afin d’encourager Jennifer à montrer son talent de danseuse, Nicki Minaj a tenu le drapeau congolais de celle-ci et l’a brandi comme jamais. Une fois la séquence partagée sur les réseaux sociaux, les avis étaient variés. En effet, certains ont affirmé que ce geste est une fierté pour le Congo. D’autres par contre pense que c’est une aberration vu la tenue que portait Jennifer et la danse qu’elle exécutait en public compte tenu de ses origines bantoues.

« Ceux qui ne le savent pas, le festival Afro Nation se déroule sur les plages où les gens s’amusent, donc l’habillement de notre sœur ne devrait pas être un problème, car le lieu l’exige. Le plus important, c’est l’influence de cette mégastar qui porte notre drapeau alors que de nombreuses personnes des différents pays étaient présentes. » ; « Elle a fait ce qu’elle pouvait à son niveau. Au moment où nous sommes, nul n’ignore que brandir le drapeau de la RDC est un message pour la paix et contre la guerre imposée par les Nations Unies et l’UE via le Rwanda. Inutile de l’insulter » ;

« C’est une façon de cracher sur le drapeau de la RDC, sans oublier que nous sommes Bantous. Exposer son corps devant le public est du sacrilège », ont réagi les internautes congolais après le passage de Nicki Minaj avec le drapeau de leur nation.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.