Accueil > People > Célébrité

« African Giant » : Burna Boy décroche une nouvelle certification

Sorti il y a quatre ans, l'album « African Giant » de Burna Boy a remporté il y a peu une certification en France.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« African Giant » : Burna Boy décroche une nouvelle certification
Résumé de l'article

👉🏾 Burna Boy a réalisé un nouvel exploit musical.

👉🏾 Son opus « African Giant » a obtenu une nouvelle certification.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Nouvel exploit pour le lauréat nigérian des Grammys Awards. En effet, l’opus African Giant de Burna Boy sorti en 2019 a obtenu une certification en France. Constitué des titres tels que On The Low ou encore Killin Dem, cet album est un recueil de chansons aux sonorités Afrobeat et Afro pop. D’ailleurs, l’artiste a réussi à l’exporter au-delà des frontières nigérianes et africaines.

Avec ce projet musical, le chanteur originaire du Nigeria a valorisé ses racines musicales. De plus, il a produit un chef-d’œuvre accessible à tous les mélomanes répandus à travers la planète. D’où son succès phénoménal même après plusieurs années.

Une certification de platine pour l’album « African Giant » de Burna Boy 

Il y a quelques jours, Burna Boy a fait son entrée dans l’histoire de Spotify avec son dernier opus, I Told Them. Peu de temps après, l’on apprenait qu’il a battu un nouveau record avec un album sorti en 2019. En effet, avec plus de 100 000 exemplaires vendus en France, African Giant est certifié disque de platine.

Par ce nouvel exploit, le petit ami de Steflon Don s’affirme en tant que meilleur artiste afro-urbain avec une influence à échelle planétaire. Pour rappel, cette certification a pour but de récompenser le travail acharné effectué par Burna Boy pour la promotion de la culture africaine à l’international.

D’autre part, Ce disque de platine pour l’album African Giant est un honneur pour l’industrie musicale nigériane. Il est également un atout majeur pour la valorisation des différents artistes africains qui portent haut les valeurs africaines. Félicitations à Burna Boy qui fait sans aucun doute partie de la crème de la crème de l’industrie musicale africaine et internationale.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.