Accueil > People > Célébrité

Affaire Fally Ipupa et Gauthier Sey : de nouvelles révélations font surface

Suite à la plainte déposée par Fally Ipupa contre Gauthier Sey, l'avocat du journaliste s'est empressé de réagir en justice à l'action du chanteur.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Affaire Fally Ipupa et Gauthier Sey : de nouvelles révélations font surface
Résumé de l'article

👉🏾 Fally Ipupa porte plainte contre un journaliste pour diffamation.

👉🏾 L’avocat de Gauthier Sey se prononce sur la supposée plainte du chanteur.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’artiste Fally Ipupa a porté plainte contre Gauthier Sey pour diffamation. En effet, le journaliste a déclaré que le chanteur congolais est une menteur et qu’il se sert de sa notoriété pour se livrer à des activités douteuses. Au cours d’une émission télévisée, Gauthier Sey a déclaré que Fally Ipupa n’a aucun contrat avec Vivendi.

Cette sortie de l’homme des médias a suscité les réactions du public qui a désormais des avis divergents. Suite à ces allégations, la star de la Rumba congolaise a de ce fait saisi la loi pour faire stopper ces accusations. Cependant, le représentant juridique du journaliste a émis quelques réserves au sujet de cette plainte.

Gauthier Sey et Fally Ipupa dans les couloirs de la justice

Après l’action en justice lancé par Fally Ipupa contre le journaliste Gauthier Sey, l’avocat de ce dernier a décidé de passer à la vitesse supérieure. En effet, il a émis des doutes concernant la plainte déposée par Dicape la Merveille.

Pour cause, il déclare n’avoir reçu aucune notification formelle liée au lancement des procédures judiciaires. « Comme tout le monde, nous avons appris par les réseaux sociaux qu’une plainte avait été déposée, mais à ce jour aucun exploit ne nous a été signifié », a-t-il expliqué.  

Un journaliste en proie vérité

D’après Me Mafuta, le journaliste Gauthier Sey a pris attache avec Vivendi Sport afin de s’assurer d’avoir plus d’information sur l’affaire l’opposant à Fally Ipupa. En effet, ce dernier affirme que son client a adressé une lettre à Vivendi Sport qu’il enverra par la suite au Syndicat National des Journalistes Professionnels (SNJ) via un e-mail. L’avocat ajoute que le supposé accusé s’est lancé dans une chasse aux évidences afin de se défendre devant le tribunal s’il reçoit une citation à comparaître.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.