9 créatrices ont valablement représenté l’Afrique à la New York Fashion Week
Il y a quelques jours, lors de la New York Fashion Week, 9 créatrices de mode au teint ébène ont valablement représenté l'Afrique.
👉🏿 Liste des créatrices de modes qui ont valablement représenté l’Afrique à la New York Fashion Week
👉🏿 Illustration de leurs marques et de leurs créations
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Elles sont belles, ravissantes, talentueuses, noires, mais surtout, certaines d’entre elles sont africaines. Ces jeunes dames, qui ont fait de la création de mode leur passion, ont valablement représenté l’Afrique lors de la New York qui s’est achevée le 13 septembre dernier.
L’équipe d’Up Next a eu le privilège de rencontrer ces neuf créatrices. Si leur contribution à cet événement de marque n’est pas passée inaperçue, leur travail n’a pas manqué de se démarquer par son caractère innovant et inspirant.
Originaires du Nigéria, du Royaume-Uni, du Canada ou encore de la Jamaïque, voici une infime illustration de leur travail.
Béatrice de la marque Korlekie
Béatrice est une jeune créatrice qui vit au Royaume-Uni. Elle a une marque « web féminine » spécialisée dans les techniques de crochet victoriennes.
Tia Adeola
Tia Adeola, âgée de 26 ans, est originaire du Nigéria. Talentueuse créatrice de vêtements pour femmes, cette jeune dame est basée à New York.
Ses dessins sont brillamment inspirés par sa croissance et son évolution personnelles.
Michelle de la marque Kilentar
Michelle est originaire du Nigéria. Sa marque, du nom de Kilentar, tire ses origines de l’une des langues africaines les plus parlées, le Yoruba, et signifie « Ce que vous vendez« .
Ses créations sont fortement inspirées de ses voyages autour de l’Afrique de l’Ouest.
Lurel de la marque Lurelly
Lurel est une créatrice de vêtements pour femmes. Étant née et ayant grandi en Jamaïque, elle réside actuellement à Los Angeles (USA).
L’inspiration derrière Lurelly, sa marque, est tout simplement, comme elle le dit, « d’incarner plus de douceur féminine et de délicatesse » dans le vestimentaire au quotidien.
Chrys Onalaja de la marque Onalaja
Chrys Onalaja, talentueux designer chez Onalaja, ses créations sont inspirées de son héritage culturelle nigériane.
Tout est perlé à la main, peint à la main, fabriqué à la main et il y en a pour toutes les tailles : de la taille S à la taille XXXXL.
Fumi de la marque Fumi The Label
Fumi vit à Toronto au Canada. Sa marque, Fumi The Label, est caractérisée par des vêtements au style simple, mais vraiment funny (amusant).
Le design assez centré sur l’usage de plumes et de boutons constitue le détail qui fait toute la différence.
Crystal Phillips de la marque Kaphill
Crystal Phillips est la propriétaire et fondatrice de la marque Kaphil. Née dans le Bronx à New York (USA), elle est originaire de la Jamaïque.
Sa marque est spécialisée dans la confection de tenues d’apparat dont le but est de permettre aux femmes de se sentir importantes et ce, dans leurs vêtements quotidiens.
Tejahn de la marque Tejahn Burnett
Tejahn est originaire de Toronto au Canada. Sa marque, Tejahn Burnett, est spécialisée dans la conception de chaussures pour femmes. La marque a pour objectif d’inciter les femmes à donner le meilleur d’elles-mêmes.
Sa collection la plus récente est fondamentalement inspirée de l’eau, avec cette idée selon laquelle « c’est sans fin et sans bornes qu’on est destiné à occuper de l’espace« .
Ciara de la marque Ciara Chy Anne
Ciara vit à Los Angeles (Californie) au Etats-Unis d’Amérique. À travers sa marque, elle a conçu un prêt-à-porter contemporain.
Sa collection est basée sur la texture colorée des vêtements et la silhouette féminine.
Ces talentueuses créatrices de mode ont su imprégner leur vision unique, apportant une fraîcheur et une perspective inédites à cet événement qui compte parmi les plus prestigieux au monde dans l’industrie de la mode.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.